Aujourd'hui 11 décembre nous fêtons : Saint Damase Ier - Pape (37 ème) de 366 à 384 (...)

Visite pastorale paroisse Saint-Marcel en Diois

Du jeudi 8 juin au dimanche 11 juin, Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Valence, viendra en visite pastorale dans la paroisse Saint-Marcel-en-Diois.
Au cours de cette visite, il rencontrera les prêtres et diacres de la paroisse, les personnes engagées, les élus ainsi que les habitants du territoire pour rencontrer et échanger avec chacun.

Temps forts de la visite :

-  Présentation de l’accueil d’urgence de Die, jeudi 8 juin à 14h30,

-  Échanges sur le thème « Comment l’écologie impacte la vie économique du Diois ? », avec le CCFD-Terre-Solidaire, jeudi 8 juin à 17h, à Die,

-  Rencontre et repas avec les personnes de l’ESAT de Recoubeau, vendredi 9 juin à 10h

-  Apéritif-rencontre avec les élus, samedi 10 juin à 11h, à Le Pub à Die.

Paysage du Diois

Crédit :Fotolia 155711984 - Midgardson

Mgr Michel poursuit ses visites pastorales dans le diocèse. Ces visites s’inscrivent dans la suite du synode diocésain pour appuyer l’élan missionnaire des paroisses comme nous y invite le Pape François. Il passe à chaque visite quatre jours complets dans la paroisse, prenant ainsi le temps de la rencontre avec la communauté paroissiale et les habitants.

Les visites pastorales constituent un temps fort dans la vie du diocèse, dans un contexte social en évolution. L’évêque se rend dans chaque paroisse pour :
-  Rencontrer, écouter et partager avec les habitants et l’ensemble de la communauté paroissiale : les prêtres, diacres, laïcs engagés, et les paroissiens,
-  Raviver leurs énergies, les encourager et les réconforter,
-  Vivre des temps festifs avec eux.

« Chaque Église particulière, portion de l’Église Catholique sous la conduite de son Évêque, est elle aussi appelée à la conversion missionnaire. Elle est le sujet premier de l’évangélisation, en tant qu’elle est la manifestation concrète de l’unique Église en un lieu du monde […] Pour que cette impulsion missionnaire soit toujours plus intense, généreuse et féconde, j’exhorte aussi chaque Église particulière à entrer dans un processus résolu de discernement, de purification et de réforme. », La Joie de l’Évangile n°30, Pape François

*La paroisse Saint-Marcel-en-Diois comprend les villes et villages suivants : Aix-en-Diois, Barnave, Barsac, Beaumont-en-Diois, Beaurières, Boulc, Chamaloc, Châtillon-en-Diois, Charens, Creyers, Die, Glandage, Jansac, Jonchères, La Bâtie-des-Fonds, Laval d’Aix, Lesches-en-Diois, Les Près, Luc-en-Diois, Lus-la-Croix-Haute, Marignac-en-Diois, Menglon, Miscon, Molières-Glandaz, Montmaur-en-Diois, Ponet-Saint-Auban, Pontaix, Poyols, Recoubeau, Romeyer, Saint-Andéol, Sainte-Croix-en-Diois, Saint-Julien-en-Quint, Saint-Roman, Treschenu, Vachères-en-Quint, Valdrôme, Val-Maravel.